Plomberie, Chauffage & Climatisation

AGA 2023 de l’ICPC-Québec

Luc Boily   

Ressources humaines

Éric Jacques, président 2023-24 de l’ICPC-Québec

55 membres de l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC), région du Québec, se sont réunis au Club de golf Islesmere à Laval le 9 mai dernier pour la tenue de l’assemblée générale annuelle (AGA). Après avoir fait le bilan de l’exercice financier 2022-23, le coordonnateur de l’Institut, Claude Robitaille, a présenté le nouveau président : Éric Jacques (Gromec). Nouveau cette année : la durée de son mandat sera d’un an (au lieu des deux ans traditionnels). Cette décision prise par le CA vise à permettre que davantage de membres puissent occuper cette fonction. Éric succède à Frédérick Lajoie (Roland Lajoie), lequel a profité de l’occasion pour faire un survol des réalisations des deux dernières années et adresser ses meilleurs remerciements aux administrateurs qui ont soutenu les nombreux projets avec engagement. Il a également salué le grand succès de la rencontre à Québec en compagnie du ministre du Travail, Jean Boulet, en mars dernier.

Enthousiaste à prendre le relais de la présidence, Éric a invité les membres à se déplacer à Saint-Jean, Terre-Neuve les 18 et 19 juin prochain pour assister au congrès d’affaires annuel (national) de l’ICPC. Il les a également conviés au tournoi de golf annuel – qui aura lieu le 21 septembre à Islesmere – et qui constitue l’activité de levée de fonds principale de l’OBNL. Il a aussi fait valoir qu’une activité à vélo (route et/ou montagne) était en cours d’organisation pour le mois de juillet. Cette dernière s’inscrit dans les efforts déployés par l’ICPC pour intéresser les jeunes aux magnifiques occasions de carrière qu’offre l’industrie de la mécanique du bâtiment.

Hélène Mirza prendra le relais de Claude Robitaille en tant que coordonnatrice de l’ICPC-Québec.

Claude s’est gardé le mot de la fin pour relever avec humour quelques anecdotes ayant pimenté plus de deux décennies au service des membres de l’ICPC-Québec. Rappelons qu’il prendra une retraite (bien méritée) à la fin du mois. Il a insisté sur l’importance de la place des membres dans sa vie, plusieurs étant devenus des amis personnels au fil des années. À compter du 1er juin, son poste sera pourvu par Hélène Mirza, une gestionnaire d’événements professionnels cumulant 23 ans d’expérience à des postes similaires auprès de diverses associations et fondations.

Advertisement

Stories continue below

Imprimer cette page

À propos